Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 3 Chéries de Cm²
25 mai 2011

La loi des séries

orange_devantComme vous le savez, j'ai trois petites filles qui ont chacune une poupée.

 J'ai bien compris que si je voulais vraiment faire plaisir, il valait mieux que je travaille par série de trois sur chaque type de vêtement.

 

 Joséphine avait parlé récemment d'emmener sa chérie Julie faire du sport mais elle n'avait (bien sûr ) rien à lui mettre ! J'ai donc décidé d'y remédier dans la prochaine fournée de vêtement qu'elles recevront pour leurs fêtes respectives (orange pour Joséphine, rose pour Claire et rouge pour Elise ).

orange_derri_re

 

Mon choix s'est porté sur des jogging réalisés à partir d'horribles leggings fluos en soldes chez Cacrefou... 1€ pièce !

 

rose_devantPar contre, toute à mon idée, je n'avais pas imaginé que ce serait mission impossible de trouver des fermetures éclairs séparables de couleurs assorties en Martinique !!! J'ai dû faire une commande à une grosse mercerie en métropole !

 

 

 

rose_derri_reVoici donc le résultat présenté sur ma poupée modèle qui deviendra bientôt celle de Claire et sur l'Emilie d'Elise.

 

rouge_devantTrois couleurs. Je ne suis pas tout-à-fait satisfaite du rendu des fermetures éclairs que je me suis obstinée à monter à la machine. Seul le modèle rouge rend comme je le voulais. Le problème est que je peux plus découdre les deux premières car le jersey commence à ne plus supporter la manoeuvre que j'ai effectuée plusieurs fois avant d'arriver à cela !

 

 

rouge_derri_re

 

 

 

 

 

 

 

haut_rouge

 

 

 

Chaque modèle a une étiquette aplliquée dans le dos. Je me suis inspirée d'un patron en tricot de MCI que j'ai un peu bidouillé pour obtenir ceci. Je pense que les filles seront contentes même si je me garderai bien d'imiter les pros des blogs de Chéries qui vantent la qualité de leurs finitions !

Là, j'en avais tellement marre de mes fermetures que j'aurai presque eu envie de laisser les fils de bâti en place !!!

Ces tenues ne sont pas encore entre les mains de leurs destinataires puisqu'il faudra attendre la fête de joséphine pour pouvoir faire une photo des tenues portées "en vrai" par leur propirétaire. Promis, je vous ferai une photo de groupe dès que possible...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as parlé de tes jogging en série et déjà tu m'as épatée avec l'idée de fermetures éclair! <br /> et c'est bien réussi!! elles doivent être contentes tes Chéries! bravo
M
Tu m'as parlé de tes jogging en série et déjà tu m'as épatée avec l'idée de fermetures éclair! <br /> et c'est bien réussi!! elles doivent être contentes tes Chéries! bravo
P
Coucou Cm², tu vois je t'ai retrouvée ;-)<br /> Ils sont super tes jogging !!!! Comme tout ce que j'ai vu ici lors d'un premier passage vite fait. Je file sur "chouette Poupette" pour mettre à jour la liste des "Fées Poupette".<br /> Paucile
E
bonjour CM2 et félicitations pour ces petits joggins<br /> déclinés en 3 couleurs et personnalisés dans le dos!<br /> je remets un message car le mien, bien enregistré par canalblog et en attente n'est pas paru sur le blog !<br /> moi je ne sais pas monter les fermetures éclair et il parait que c'est difficile, donc je pense que tu t'en es bien tirée ! tes vraies poupettes vont être contentes !<br /> bizz <br /> Esyram
E
Moi je les trouve super mignons tes petits joggings!<br /> tes filles vont être gâtées ! super ta déclinaison en 3 couleurs et la personnalisation du dos !<br /> et moi je n'ai jamais monté de fermeture éclair : il parait que c'est difficile ! alors tu peux être contente de tes résultats! <br /> <br /> en route pour une séance de sport !<br /> bizz <br /> Esyram
Les 3 Chéries de Cm²
  • Ce blog vous permettra de découvrir les petites bricoles que je fabrique pour mes trois chéries et pour leurs poupées Chéries. J'essaierai de vous faire partager aussi souvent que possible mes trucs et de donner des tutos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Publicité