Il y a parfois des projets qui tournent un certain temps dans la tête avant de parvenir à conclusion. Cette tortue en fait partie !

 

Top tortueAu début, j'avais décidé d'en faire une courtepointe pour le lit de Claire ici en Martinique puisqu'elle a déjà une courtepointe "chien" en métropole. En fait, j'ai changé d'avis suite à un petit problème technique dû à une erreur de préparation de ma part, je ne m'étais pas rendu compte que la bordure que j'avais prévue "tomberait en nombre impair" et donc ne pourrait pas terminer harmonieusement mon travail.

 

Bref, nous voilà revenus au début du travail de création. J'ai démonté ma bordure bancale et je pense maintenant en faire un petit panneau pour mettre au mur de notre salle à manger histoire de faire couleur locale (quoique le patcwork ne le soit pas vraiment !).

 

Donc maintenant, ya plus qu'à. Monter le sandwich et le matelasser dès que j'aurai fini de matelasser la courtepointe drapeau de Joséphine. Je ferai une petite pause avec cette tortue avant d'attaquer le matelassage du top "Clifford " d'Elise qui est déjà monter et que je vous montrerai dans un prochain post !